JONN9000

Jonathan Masterson, sous le nom de Jonn9000 lorsqu’il opère dans l’ombre, n’aurait retenu de ses enseignements que l’art d’emprunter d’élégantes trajectoires pour contourner les règles établies, celui de détourner la fonction première de ses outils et celui de fabriquer ce qu’il imagine par les méthodes qu’il imagine, sans se soucier des barrières a franchir pour arriver à ses fins, et ce peu importe la discipline.

Comme sa génération, il s’initie à la pratique des aérosols dans les usines désaffectées mais est bien plus fasciné par l’extérieur et l’inatteignable que par les beaux melanges de couleurs et autres hi-lights alors très à la mode.
Sur disque, c’est un réalisateur anti-conventionnel, s’appropriant et digérant l’univers de ses artistes pour n’en filtrer que l’essence, canalisant l’imprévisible afin de figer dans le temps leur spontanéité.
Par le codage créatif et les installations interactives, il laisse aujourd’hui libre cours à son expression visuelle et se nourrit des réactions du public pour faire vivre des univers en trois dimensions ou s’animent des visuels auto-générés.
Plus que toujours, la spontanéité et l’improvisation sur le terrain le caractérisent.